BOIRON

Les médicaments homéopathiques Boiron, la fiabilité.

Créé en 1932 à Paris, à l’initiative des frères Jean et Henri Boiron, tous les deux docteur en pharmacie, le laboratoire Boiron est aujourd’hui leader dans la conception et la distribution de médicaments homéopathiques en officine à l’échelle mondiale. Il est l’un des principaux leader de l’automédication en France. Depuis 1973, c’est Christian Boiron le directeur général.

Le laboratoire Boiron commercialise deux groupes de produits distincts : la médication familiale sans ordonnance présentée généralement sous forme de pommade, sirop ou comprimé puis les médicaments en granules ou doses globules le plus souvent soumis à ordonnance. 

La médication familiale est représentée par plusieurs références très connues comme la pâte pectorale contre la toux Mandarine ou pour la toux sèche Drosétux. Et aussi des produits pour soulager et apaiser la migraine, les piqûres d’insectes, irritation ou encore les brûles causées par le soleil. Cette gamme familiale présente une posologie rigoureusement mesurée à des fins curatives bien ciblée : état grippaux (Oscillococcinum), crise hémorroïdaires (Avenoc), peau irritée (Calendula), poussée dentaire pour les dents de bébé (Camilia), les bosses ou la douleur musculaire (Arnicalme à base d’Arnica montana), rhinite allergique ou rhume des foins avec conjonctivite (Rhinallergy), digestion difficile, troubles digestifs et ballonnement (Gastrocynésine), aphte (Homéoaftyl). Ce laboratoire pharmaceutique utilise des actifs issus des plantes, des minéraux ou encore de la faune. Il s’adresse à tous les publics, même les nourrissons, les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées. 

Boiron s’engage à suivre un protocole de production répondant aux règles les plus strictes en accord avec la législation française et internationale en vigueur. Grâce à un programme de développement performant et une innovation continu, fondé sur le contrôle permanent de la qualité des remèdes homéopathique, Boiron connait un essor sans précédent. Avec 18 filiales dans le monde, une présence sur le marché dans 58 pays, Boiron est le leader incontesté de l’homéopathique dans le monde. Aujourd’hui de nombreuses familles ont glissé dans leur trousse à pharmacie un traitement homéopathique comme un tube d’Homéoplasmine de Boiron ou une boite de Sédatif PC pour aider les parents à lutter contre les troubles du sommeil.

Pharmacie : 39 produits disponibles

Parapharmacie : 4 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations