AAZ

Le laboratoire AAZ propose des tests rapides d'orientation diagnostique (TROD)

La société AAZ est un laboratoire pharmaceutique français qui fabrique et commercialise des tests rapides d'orientation diagnostique (TROD). Aujourd’hui encore, en France, 150 000 personnes vivent avec le VIH et environ 30 000 personnes ne connaissent pas encore leur séropositivité. C’est la raison pour laquelle le risque de contamination par le virus du sida lors de rapports sexuels sans préservatif est encore important. D’autant plus qu’il n’existe toujours pas de vaccin.

AAZ propose un autotest de dépistage du VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine, à l'origine du Sida. Ce produit pharmaceutique, disponible chez votre pharmacien et sans ordonnance, est doté du marquage "CE" signifiant qu'il est conforme aux exigences européennes. Ce dernier facilite le dépistage des maladies sexuellement transmissibles et constitue une véritable avancée dans la lutte contre le sida en rendant le le diagnostic du test VIH efficace et fiable. Cela permet de faire le test sans consultation et d’effectuer chez soi une simple prise de sang qui se limite à une piqûre au bout du doigt. Il suffit d’attendre quelques minutes pour avoir le résultat. Il suffit de se procurer le produit en pharmacie. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre à l’hôpital, en clinique ou dans un centre de dépistage pour effectuer ce diagnostic. Toutefois, ce produit ne remplace les hôpitaux et les centres de dépistage diagnostiquant une palette de maladies sexuellement transmissibles plus large. L’autotest VIH est aussi mentionné par sida info service et le ministère de la santé qui font de la prévention  et cherchent à informer la population face au risque d’infection et de transmission encore patent. Il s’agit d’un enjeu de santé publique et ce produit pharmaceutique disponible sans prescription mérite d'être connu afin de lutter contre le virus du sida.

Le laboratoire AAZ propose aussi d'autres produits pharmaceutiques tels que des autotests de dépistage relatifs à la stérilité chez les hommes sous forme de test fertilité ou encore des autotests concernant l'intolérance au gluten. Tous ces tests sont à réaliser soi-même à la maison et il n'est pas nécessaire de faire appel à un médecin ou un laboratoire d'analyses pour s'en servir.

Parapharmacie : 3 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations