SANOFLORE

Marque de cosmétiques biologiques pour rendre la peau merveilleuse

Le laboratoire Sanoflore a été crée en 2003 et est spécialisé dans l’aromathérapie et la phytothérapie. Il est né dans le Vercors, un milieu préservé de la pollution qui est d’ailleurs la région la plus développée concernant agriculture biologique. Ses produits, à base d’huile végétale, répondent à la charte Cosmébio et sont certifiés Ecocert (ce qui signifie entre autre qu’il n’y a aucun colorant de synthèse dans les soins). Sanoflore commercialise des produits bio issus de la cosmétique dermatologique disponibles en pharmacie et parapharmacie. En 2006, le groupe l’Oréal décide d’associer ses forces à Sanoflore afin d’apporter expertise et recherches avancées.

Ayant pour objectif d’offrir aux femmes une peau parfaite, Sanoflore s’est attelé à concevoir des produits pour le soins de la peau du visage et du corps, apportant pureté et éclat au teint. Pour préserver la beauté des femmes, le laboratoire a conçu plusieurs soins anti age et anti rides à travers les gammes Merveilleuses et Reines, à base de gelée royale (ayant une texture et une couleur caramel) qui stimule la régénération cellulaire, de fleur de bach et d’huile essentielle bio. La peau retrouve ainsi douceur et tonicité. Sanoflore propose également des soins du corps ayant une texture fraîche et onctueuse, à l’action hydratante et apaisante, toujours conçus à base d’ingrédients d’origine naturelle et sans paraben. Adaptés à la peau sensible, cette sélection hydratante sous forme de baume ou de concentré, sublime et répare la peau sèche. Il existe aussi un soin nutrition de beauté Miel suprême pour le soin des ongles et des mains, dégageant une odeur de miel et ayant un effet apaisant et nourrissant. Il redonne de la souplesse et stimule la régénération cutanée des personnes ayant la peau sensible.

Impossible d’évoquer la marque Sanoflore sans mentionner, la gamme Magnifica dédiée à la peau mixte. Elle comprend l’Aqua magnifica, une lotion tonique se présentant en flacon, à base d’aloe vera et d’huiles essentielles (notamment de menthe poivrée), qui élimine les impuretés et absorbe l’excès de sébum. Son action se complète à merveille avec celle de la crème Magnifica, une crème de jour qui possède le pouvoir d’hydrater, de ne plus faire briller la peau tout en procurant une sensation de confort cutané lors de l’application. Avant d’appliquer une crème hydratante, il est important de se démaquiller correctement. Il s’agit du premier geste beauté à réaliser pour avoir une peau plus belle. Sanoflore a donc conçu une gamme entièrement dédiée au démaquillage : Aciana Botanica. Lait démaquillant yeux, mousse, huile, eau micellaire, la collection est complète pour trouver la solution qui convient à chaque type de peau. 

D’autre part, il est également possible de trouver un masque ou des soins pour la fermeté de la peau ou encore pour rehausser le teint. Le réhausseur de teint n’est ni une bb crème, ni une crème teintée, mais un produit qui va remplacer le fond de teint. Il y a également Hypnotica de Sanoflore, une gamme vouée au soins des yeux permettant de défatiguer le regard grâce à sa formule à base d’hydrolat de bleuet, ou encore la gamme Delice développant une huile sèche pour illuminer la peau. Cette dernière est aussi bien un soin pour le corps, le visage et le cuir chevelu. Elles traite les cheveux secs et leur procure une véritable brillance.

Pour terminer, ce laboratoire bio a élaboré des eaux florales : rose ancienne, bleuet, camomille, fleur d’oranger et lavande. Des astuces beautés pour vaincre, par exemple, les marques de fatigue du contour des yeux (anti-cernes), illuminer le teint ou encore apaiser les peaux sensibles. Le pouvoir de ces eaux florales est immense.

Parapharmacie : 56 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations