ACTIVIR

La crème pour combattre les boutons de fièvre

Activir est un médicament disponible en pharmacie, sans ordonnance, venant des laboratoires Glaxo Smith Kline dont la spécialité est de soigner l'herpès labial (bouton de fièvre) qui touche aussi bien les adultes que les enfants. Il y a tout d’abord des signes annonçant l’apparition du bouton chez le patient: brulures, démangeaisons, une inflammation des muqueuses… Puis cela prend la forme d’un bouton (éruption de vésicules), causant une douleur, situé généralement sur le visage et plus précisément au niveau de la bouche (rebord des lèvres). Toutefois il existe des cas où l’infection apparaît au niveau de l’oeil, ce qui peut causer un trouble de la vue. Le bouton est caractérisé par un gonflement et une sensation de brûlure.

L'herpès labiale est due à un virus contagieux. Le virus de l’herpès simplex de type 1 en est la cause principale. Les facteurs pouvant favoriser son appartition sont: la maladie (grippe, rhume), les règles chez la femme, la fatigue, la fièvre, l'alcool, la chirurgie dentaire… Le virus de type 2 est moins souvent en cause (risque de transmission directement lié à la sexualité: l’herpès génital).

Le produit de dermatologie Activir, proposé par notre pharmacie en ligne (et dont la commande est traitée par un pharmacien), permet de lutter contre les boutons. C'est un antiviral à usage local, réservé à l’adulte et aux enfants de plus de six ans (à savoir que l’homéopathie est un mode de traitement alternatif contrairement à l'antibiotque n'ayant pas d'effet). Activir s’applique par voie cutanée, directement sur la peau pour soulager les symptômes, accélérer la guérison, provoquer la cicatrisation (et réduire la cicatrice) et atténuer la formation d’une croûte.

Toutefois, il n’existe pour l’instant aucune solution médicale permettant d’éliminer complètement le virus. En effet la médecine permet de traiter le bouton de fièvre mais pas d’éradiquer le virus en lui-même.

L’alimentation saine est l’un des moyens de prévenir et de lutter contre l’apparition de ces boutons. Faire attention à son hygiène de vie est aussi une manière de faire de la prévention face à ce risque. Si la personne est sujette à plus de six poussées d’herpès par an, il est recommandé d’aller voir sont médecin traitant pour effectuer un diagnostic. Il va surement prescrire un traitement se prenant par voie orale.

Le médicament est contre-indiqué si la personne présente une hypersensibilité à l’aciclovir et au valaciclovir. D’autre part, il faut veiller à ce qu’il n’y ait aucun contact avec les yeux. L'efficacité d'Activir est cliniquement prouvée et aucun effet indésirable n'a été constaté dans le cas d’une grossesse.

Pharmacie : 2 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations