GLAXO SMITH KLINE

Groupe mondialement connu pour ses marques Duofilm, Parodontax et Polident

GSK Santé Grand Public est une multinationale britannique spécialisée dans l’industrie pharmaceutique au niveau mondial, le résultat d’une fusion entre deux sociétés pharmaceutiques qui sont Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham. Les principes et valeurs de GSK sont d’apporter une meilleure qualité de vie pour tous, car sans une bonne santé l’être humain ne pourra vivre longtemps.

GSK touche trois grands axes qui sont:

Les produits pharmaceutiques, que GSK commercialise pour soigner et traiter les maladies respiratoires ou encore le VIH. Stratégiquement et parce que les marchés prometteurs sont les marchés émergents et développés, le laboratoire entame des recherches pour le traitement de pathologies plus sérieuses (lupus, diabète, infections bactériennes).

GSK a crée des vaccins destinés majoritairement aux pays en voie de développement, qui touchent en partie les personnes les plus faibles, concernant les maladies les plus graves telles que le VIH, le paludisme et la tuberculose. Son combat est destiné aussi pour tous, pour la recherche de remède contre le cancer ou des maladies virale chroniques, pour que ses vaccins soignent complètement ces maladies et qu’il n’y est pas que des vaccins de prévention.

Et les produits destinés à tous qui visent les domaines de l’automédication, avec le médicament Synthol solution pour application cutanée pour le traitement de traumatismes bénins (bleu, coups), piqûres d’insectes ou à utiliser en bain de bouche en cas de problèmes dentaires (aphtes). Il existe aussi Syntholkiné sous forme de crème-gel ou de roll-on, pour masser les zones douloureuses et sensibles (musculaires) ou encore la marque Voltaren sous forme de gel en tube. En dermo-cosmétique, GSK propose Sebiprox shampooing (100ml), un médicament pour protéger le cuir chevelu de la dermatite séborrhéique. En ce qui concerne la dermatologie, le médicament Duofilm solution pour application locale, vise à soigner les verrues plantaires, vulgaires (main) et des verrues dites « mosaïques ». Et enfin, concernant la santé bucco-dentaire (dentifrices, brosses à dents, bains de bouche, soins pour appareils dentaires) GSK commercialise des marques fortes comme Parodontax, Sensodyne ou encore Polident.

Découvrir de nouveaux concepts et mettre au point des médicaments innovants est un défi permanent que s’est fixé GSK. Le développement de chaque molécule se mesure sur une dizaine d'années, alors que les attentes et les besoins des patients sont chaque jour plus importants. Pour gagner ce temps précieux, il faut employer plus de moyens humains et techniques. GSK, devenu grâce à la compétence de ses collaborateurs et à ses investissements l'un des tous premiers acteurs de l'industrie pharmaceutique mondiale, et est mieux amené à répondre à la vocation d'un laboratoire : l'innovation thérapeutique et technique.

Pharmacie : 8 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations