SERESTO

Des colliers antiparasitaires pour chien et chat

Seresto est une marque qui s’engage à offrir une vie saine et confortable aux animaux de compagnie tels que les chiens et les chats. Cette marque met à disposition des colliers anti parasitaires voués à éliminer ainsi qu’à prévenir la présence des puces, des tiques et des larves. Les parasites peuvent très vite infester l’animal qui est exposé en étant dehors, dans la forêt ou dans le jardin. Ces parasites peuvent notamment se transmettre par le biais d’autres animaux ou tout simplement en sautant et se cachant directement dans le pelage. Une fois l'animal infesté, il transportera les parasites jusque dans la maison, ce qui rendra leur éradication d’autant plus difficile. Le traitement est d’autant plus nécessaire que les tiques et les puces sont sources d’allergies, de maladies de la peau et leurs morsures peuvent provoquer d'autres maladies parfois plus sérieuses. Il est donc essentiel, pour le bien être de l'animal, de trouver des solutions pour le protéger.

C’est la raison pour laquelle la marque Seresto commercialise des colliers anti tiques et anti puces (acaricides) agissant de manière durable et efficace. La pose du collier permettra de protéger le chien ou le chat, ainsi que son environnement, sur plusieurs mois (jusqu’à 8 mois) en tuant près de 100% des parasites présents sur l’animal. Cela est notamment possible grâce à une libération continue d’actifs, présents dans les produits Seresto, dosés de manière à éliminer les parasites sans pour autant mettre en danger la santé de l’animal.

La marque du laboratoire Bayer a développé différents produits selon que l’animal de compagnie à traiter est un chien ou un chat. De même, ces traitements sont d’autant plus faciles à utiliser qu’ils sont adaptés en fonction du poids de chaque bête. La dose à administrer ne sera par la même pour un chien de 10kg et pour un chien de 3kg. D'autre part, il est nécessaire de prêter attention aux conditions d’utilisation. Par exemple le collier antiparasitaire Seresto pour chien ne doit pas être posé sur un chiot de moins de sept semaines.

Parapharmacie : 3 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations