PAPIER D'ARMÉNIE

Du papier à consumer pour parfumer et assainir la maison

La marque Papier d'Arménie est née en 1885, soit il y a près de 130 ans. L'histoire commence quand Auguste Ponsot découvre en Arménie la pratique des habitants consistant à désinfecter et parfumer les habitations en faisant brûler du Benjoin. Ce dernier, qui est aussi appelé Jaoui, est une résine ayant pour composition plusieurs plantes appartenant à la famille des Styrax. Ce produit est d'ailleurs utilisé depuis l'Antiquité car il a toujours été connu pour avoir des bienfaits à l'égard de l'organisme, notamment des vertus antiseptiques. Henri River, qui est l'associé d'Auguste Ponsot, remarque qu'en faisant dissoudre cette résine dans le l'acool à 90°, il était possible d'avoir une odeur tenace. Le benjoin libère un parfum rappelant la vanille et le balsamique. Le papier d'Arménie est un papier buvard certifié FSC (label environnemental pour la bonne gestion des forêts). Il est aussi à noter que ce produit est unique en son genre dans le mesure où il s'agit du seul parfum d'intérieur se présentant sous la forme d'un papier à consumer.

Il est possible de trouver en pharmacie différents produits de la marque Papier d'Arménie comme par exemple Arménie 2 carnets qui diffuse un parfum orientaliste, élaboré en 2006 par Mireille Schvartz et Francis Kurkdjian. Il s'agit d'une association de fragrances mêlant encens et myrrhe. Afin de diffuser un parfum floral de rose, il y a La rose 2 carnets. Ce sont des produits pouvant avoir de nombreuses vertus comme par exemple le fait de calmer et relaxer l'esprit des personnes tendues, parfumer la pièce ou encore assainir la maison. Il est également possible de se procurer des bougies Papier d'Arménie comme la bougie à la rose détenant les vertus des carnets tout en offrant un design plus féminin. D'autre part, il s'agit d'un produit, qui, contrairement aux autres désodorisants classiques, est bien plus écologique dans la mesure où il n'utilise pas de gaz propulseur et d'ingrédients toxiques. D'ailleurs ces désodorisants sont parfois cancérigènes ou allergènes pour les personnes. Les produits proposés par Papier d'Aménie sont sains, écologiques et ne constituent aucun danger pour la couche d'ozone. 

Parapharmacie : 6 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations