ALOSTIL

Marque spécialisée dans les soins anti-chute de cheveux

La gamme de produits Alostil est vouée au soin des cheveux et plus précisément à traiter la chute de cheveux, courante chez le sujet masculin (Alopécie androgénique ou alopécie androgénétique), mais pouvant aussi concerner les femmes. Elle est élaborée par le laboratoire américain Johnson & Jonhson. La gamme favorisant la repousse des cheveux et évitant l'apparition de la calvitie est disponible chez votre pharmacien. Alostil chute de cheveux existe en plusieurs formats et dosages permettant de choisir une solution adaptée à vos besoins.

Il existe Alostil Minoxidil 2% solution pour application cutanée qui se présente sous forme de spray. Le minoxidil, substance aussi utilisée comme vasodilatateur pris par voie orale pour la circulation sanguine, est l’un des produits utilisé avec la finastéride ou la propecia pour lutter contre la chute de cheveux. Ceci-dit la propecia causerait parfois un trouble de la sexualité chez certains sujets. Alostil Minoxidil 2% est aussi bien indiqué pour les hommes que pour les femmes sujets à la chute de cheveux modérée. Ce dernier stabilise la perte de cheveux et stimule leur repousse.

Le laboratoire propose aussi des produits plus spécialisés pour les hommes comme Alostil Minoxidil 5% mousse pour application cutanée en flacon. Ce produit est indiqué pour traiter les hommes présentant un dégarnissement des golfes temporaux souhaitant éviter la chute de cheveux, prévenir la calvitie et favoriser la croissance des cheveux. Il suffit d’appliquer le produit par voie cutanée deux fois par jour par dose de 1 ml. Le traitement ne doit pas excéder la dose journalière de 2 ml par jour. Alostil mousse et Alostil lotion sont disponibles au dosage 5% et 2% et s'applique directement sur le cuir chevelu, les cheveux doivent être parfaitement secs. Les avis concernant les résultats de ces produits anti chute de cheveux et de stimulation de la repousse sont très positifs. Il est à noter qu’il ne faut pas appliquer de shampoing après l’application du produit à base de minoxidil, il faut attendre au moins 3 heures. De même il faut appliquer le produit uniquement sur la zone à soigner et non ailleurs car cela peut engendrer la pousse du poil sur une zone non désirée.

Toutefois ces médicaments peuvent provoquer chez certains patients des symptômes chez le patient, notamment une coloration des cheveux, de l’acné ou encore rendre les cheveux gras. De même il faut se renseigner en amont sur la composition des produit pour éviter de faire une éventuelle allergie.

Pharmacie : 3 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations