FRONTLINE

Frontline est le leader mondial en santé animale

Les médicaments vétérinaires pour chiens et chat (mais aussi furets) sont la spécialité de la marque Frontline. Les soins vétérinaires proposés permettent de lutter avec efficacité contre la contamination de votre animal et de votre habitat en procédant à une élimination des poux, des puces et des tiques. Traitement d’autant plus important qu’il permettra de protéger et soulager les démangeaisons de l’animal.

Frontline combo est une gamme anti puces, anti tiques et plus largement un anti parasitaire à appliquer environ tous les mois (6 semaines) lorsqu’il faut traiter l’animal. Le produit peut être utilisé pendant la gestation et la lactation.

Combo de Frontline pour furet, chien et chats permet de les traiter en éliminant les parasites qu’ils transportent. C’est un produit anti puces qui tue les oeufs et les larves de puces (principe actif ovicide et larvicide). Frontline combo chat agit contre les parasites, tiques et poux de votre animal. Il existe la version 3 pipettes ou 6 pipettes, sachant qu’une dose correspond à une pipette à vider et appliquer en veillant à écarter les poils (et non directement sur le pelage) entre le cou et l’omoplate. Le produit agit sans attendre les piqures de puces et de tiques puisqu’il n’a pas besoin de passer par le sang. Un chaton de moins de 8 semaines ne pourra pas bénéficier de ce médicament vétérinaire.

De même, il existe la même gamme de traitements pour chiens. Selon qu’il s’agisse d’un grand chien ou d’un petit chien, les doses ne seront pas les mêmes. En effet la dose d’un chien pesant 8 kg ne sera pas la même que celle d’un chien pesant le double. C’est la raison pour laquelle il y a Combo chiens +40 kg ou Combo chiens 10-20 kg par exemple.

Frontline spray, contenant la substance active fipronil, est aussi un antiparasitaire (traitement anti puce, élimination des poux broyeurs). Il ne faut pas appliquer le traitement sur une zone accessible au léchage (veiller aussi à ce qu’aucun autre animal ne vienne lécher la zone traitée). L'idéal est de mettre le produit avant le couchage afin de laisser agir tout en évitant d'entrer en contact avec (se laver les mains si cela ce produit). Ce produit peut aussi provoquer une irritation des muqueuses et des yeux. À noter que des effets secondaires peuvent apparaitre en cas de surdosage ainsi qu'une réaction allergique.

Tri-act chiens est un autre médicament canin antiparasitaire et antipuces, à base de perméthrine (son excipient est le butylhydroxytoluène), qui permettra à l'animal de profiter de balades dans la nature tout en prévenant le risque d’infection.

La marque propose aussi un spray acaricide (anti acariens) et insecticide pour la maison ou encore un shampoing apaisant lors du toilettage votre compagnon à quatre pattes. Le shampooing Frontline est adapté aux animaux ayant une peau sensible. Certains utilisent aussi les produits de la marque pour leurs oiseaux, mais il est nécessaire de respecter les doses en fonction du gabarit.

Les gammes FRONTLINE :

Parapharmacie : 35 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations