PICOT

Picot commercialise des aliments pour bébés: lait, gâteaux, boissons, céréales, tisanes...

Le laboratoire Picot, entreprise familiale créée en 1896, est spécialisé dans la nutrition infantile. Elle propose une collection complète de produits : laits infantiles, boissons, céréales, biscuits et également des tisanes d’allaitement pour maman. Il y a moins de dix ans, Picot a intégré le groupe laitier Lactalis situé dans l’Ouest de la France. Il accompagne le quotidien des bébés et des mamans en prenant soin de contribuer à leur bien être. Picot travaille en étroite collaboration avec des chercheurs et le corps médical afin de proposer des produits répondant parfaitement aux besoins nutritionnels. Disponibles en pharmacie, le laboratoire Picot propose un large choix de lait bébé et de produits alimentaires afin de ravir les papilles de votre enfant.

Le lait Picot 1er âge est pour les bébés de 0 à 6 mois offre les nutriments nécessaires à la croissance osseuse et cérébrale. Il est une alternative à l’allaitement quand la maman ne souhaite pas ou ne peut tout simplement pas allaiter. Il existe aussi Picot AR, lait anti régurgitation et prévenant les brûlures d’estomac. Le transit est facilité grâce à la formule plus épaisse du lait. Toujours pour les bébés du premier âge, la marque commercialise Bébé Gourmand pour les nourrissons ayant souvent faim. L’apport énergétique de l’aliment est libéré au fur et à mesure et permet ainsi de réduire la sensation de faim, et ce, sans augmenter l’apport calorique qui n’est généralement pas conseillé à cet âge. Bio 1er âge est un lait détenant la certification AB, ce qui signifie que 95% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Pour les bébés intolérants au lactose il est possible de se procurer Riz 1er âge, composé de protéine de riz hydrolysée. Pour prévenir le risque d’allergies, il y a également HA 1er âge, un hypoallergénique pouvant être indiqué quand les parents sont eux-mêmes allergiques.

Pour les bébés du deuxième âge, la marque commercialise les mêmes gammes de produits sauf que cette fois ils sont adaptés aux besoins nutritionnels des bébés ayant entre 6 et 12 mois. Il existe en plus le lait 2ème âge AC (anti coliques) réduisant les coliques survenant après la prise du biberon (souvent dû à une immaturité de l'organisme pour digérer le repas).

Picot, soutenant l’idée selon laquelle l’alimentation du bébé doit être variée, commercialise toute une gamme d’aliments disponibles pour le bébé dès ses 4 mois. Cela comprend, entre autre, des boissons (Ma première boisson aux pommes, pomme-pruneau, multifruits, tilleul ou bien fleur d’oranger). À partir de 8 mois, il est possible de trouver Mes Premiers Boudoirs goût vanille. Ces gâteaux sont adaptés au bébé et lui permettent de percer ses dents tout en préservant la gencive particulièrement sensible à cet âge. Il existe la gamme sans lactose pour les sujets présentant une intolérance au lactose. À l’âge de 10 mois, Mes 1ers Biscuits Orange permettent à l'enfant de manger ses biscuits le matin ou au goûter.

D’autre part, Picot possède une gamme de céréales, adaptée selon l’âge de l’enfant. Appropriée aussi bien dans la forme (les aliments sont parfaitement adaptés à la bouche du bébé) que sur le plan nutritionnel. Les céréales proposées par la marque sont une source de fer et de vitamines. Il est à noter que les céréales ne ciblent pas nécessairement des enfants du même âge. Mes 1ères céréales est un produit voué aux bébés à partir de 4 mois (5 légumes, vanille, carotte et potiron, 5 fruits, multicéréales...) tandis que mes céréales sont pour ceux qui ont plus de 6 mois (Vanille, cacao, miel, biscuit...) voire 8 mois (saveur briochée ou caramel).

Toutefois, les mamans ne sont pas oubliées et la marque commercialise aussi des produits pour elles. Maman tisane d'allaitement verveine, contentant du fenouil de carvi et d’anis, aide à la production de lait tout en étant certifié AB. Les versions fruits rouges et  tilleul sont aussi disponibles dans notre parapharmacie. Le complément vitalité vanille est lui aussi un produit conseillé pour accompagner l’allaitement. Ce complément alimentaire aide à réduire la fatigue de la maman pouvant être due au fait de donner le sein.

Parapharmacie : 77 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations