VICKS

Pour soigner la congestion nasale , le rhume, la toux, la grippe et la bronchite.

Fondée en 1990 aux États-unis, Vicks est une marque qui a su gagner rapidement en notoriété dans le monde entier, parce qu’elle propose des médicaments sans ordonnance et des dispositifs médicaux contre le rhume, la toux et la congestion nasale. Composés d’huiles essentielles (eucalyptus, térébenthine) et de plantes (camphre), les produits de Vicks ont des propriétés décongestionnantes.

C'est en restant dans un "esprit famille" que la marque a réussi à convaincre la majorité des consommateurs par sa fameuse pommade Vicks Vaporub, contre la toux, le rhume et les bronchites simples. Vaporub est une pommade essentielle pour éliminer les maux hivernaux quand vous avez le nez bouché ou le nez qui coule avec une composition efficace (huile essentielle d’eucalyptus, camphre). En inhalation, on l’utilise pour humidifier la voie respiratoire, c’est un remède contre la toux sèche, un écoulement nasal, des maux de gorge et de multiples autres symptômes. Avec une petite dose, il est dissous dans une eau chaude mais qui ne doit pas être bouillante. La vapeur à inhaler est utilisée comme un humidificateur, elle vous permet de mieux respirer. Ce médicament s’applique aussi sur la poitrine et le cou de la personne malade avant d’aller se coucher, pour améliorer ses nuits de sommeil, en cas de douleurs musculaires.

De plus, en cas de mal de gorge, toux grasse et fièvre, Expectorant ambroxol est un sirop qui combat le trouble d’affection bronchique aigüe lorsqu’il y a une accumulation de mucus située vers les bronches. Les douleurs qui vous empêchent de cracher des sécrétions bronchiques sous forme de brûlure, sont soulagées par Expectorant miel guaifenesine sirop. Vicks toux sèche miel dextrométhorphane, est commercialisé pour soigner la toux sèche de courte durée. En pastilles médicinales, le médicament Menthol eucalyptus est utilisé pour soulager une irritation de la gorge, ainsi votre mal de gorge est soulagé. Et enfin, les bonbons au miel de Vicks adoucissent et soulagent la gorge sèche.

Concernant l’infection nasale, Vicks Première défense spray nasal empêche le rhume de s’installer dès les premiers symptômes. Lorsque votre nez bouché vous empêche de bien respirer et vous donne des maux de tête, Vicks vous propose d’appliquer dans chaque narine le Spray nasal hypertonique eau de mer pour adulte et enfant. Et le Vicks Inhaler à inhaler dans le nez, vous permet de traiter les rhumes, rhinopharyngites et rhinite pour que le virus ne se propage pas.

Vicks qui s’achète sans prescription médicale, a su au fil des années proposer des dispostifs médicaux innovants et adaptés à toute la famille car il renforce votre système immunitaire. Très plébiscité par ses consommateurs, elle a su s'imposer comme leader pour guérir les maux hivernaux. Par précaution, il est déconseillé à la femme enceinte, de l’appliquer sur les seins lors de l’allaitement du nourrisson, en cas d’une allergie aux composés qui entraîne une réaction allergique comme de l’urticaire, en cas d’effets secondaires (nausées) ou d’antécédent de convulsion chez l’enfant.

Pharmacie : 11 produits disponibles

Parapharmacie : 5 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations