MÉRIDOL

Soins bucco-dentaires pour la protection des gencives

Méridol est une marque des laboratoires Gaba, que vous pouvez retrouver en parapharmacie, spécialisée dans l'hygiène bucco dentaire et le soin des gencives sensibles. La gamme de produits est riche et variée: brosse a dents, fil dentaire, bain de bouche, gratte langue, dentifrice…

Il existe le dentifrice Meridol Halitosis, composé de fluorure d’amines/fluorure d’étain/lactate de zinc, pour se brosser les dents ainsi que la langue. Il est doux, élimine les bactéries présentes sur le rebord gingival et permet de prévenir les caries. Concernant le nettoyage de la langue, il suffit de mettre une noisette de pâte sur le dos de la brosse à dents Meridol, de la brosser puis de rincer. Pour les personnes ayant les gencives sensibles, il y a Méridol protection gencives dentifrice 75 ml qui élimine la plaque dentaire tout en renforçant l’émail des dents. Il prévient la formation des caries, contribue à la blancheur des dents tout en ménageant les gencives. Il existe aussi le dentifrice blancheur éliminant la coloration dentaire (il contient notamment du Hydrated Silica, de l’Aroma et du Sodium Gluconate).

La marque propose aussi Halitosis gratte langue, disponible en parapharmacie, spécialement conçu pour brosser la langue. il la nettoie en douceur, et ce, sans causée une sensation désagréable (par exemple la nausée) grâce à sa tête extra-plate. Ce produit apporte une sensation de fraîcheur dans la bouche et est redoutable pour lutter contre la mauvaise haleine (appelée aussi halitose).

De même, il existe Méridol Halitosis bain de bouche pour une haleine fraîche. Il participe à une bonne hygiène dentaire en nettoyant des espaces habituellement inaccessibles avec une brosse à dents classique. Cela est d’autant plus vrai pour les personnes ayant un appareil dentaire. Méridol bain de bouche est un autre produit réduisant la plaque dentaire, conçu pour les personnes ayant les gencives sensibles. La gamme propose aussi un bain de bouche pour lutter contre l’inflammation des gencives. Ce dernier élimine les bactéries pouvant être la cause d’une gingivite. L’utilisation quotidienne de ce produit permet d’améliorer l’hygiène de la bouche en complément du brossage des dents. Il contribue à la santé bucco dentaire et ne nécessite pas de rinçage particulier. Sinon, il y a aussi Meridol Perio qui est une solution de gluconate de chlorhexidine permettant de lutter contre l’inflammation bactérienne. Il s’agit d’un traitement d’appoint sans alcool.

Il est aussi possible de se procurer Méridol fil dentaire. Ce dernier existe au goût menthe et permet une hygiène inter dentaire optimale et fraiche.

De plus, la marque dispose d’une large gamme de brosses à dents s’adaptant à chaque besoin. Il y a la brosse à dents Méridol souple afin de ne pas agresser la gencive (volonté de la soulager) pouvant s’avérer sensible tout en conservant une grande efficacité nettoyante. De même, il est possible d’effectuer un brossage avec la gamme médium. Il existe aussi la brosse chirurgicale ultra souple pour les adultes ayant les gencives fragilisées suite à un traitement. Vous avez donc l’embarras du choix pour choisir la brosse la plus adéquate pour vous brosser les dents.

Parapharmacie : 11 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations