SANDOZ

Laboratoire suisse spécialisé dans la production de médicaments génériques

Les laboratoires Sandoz sont une filiale du groupe suisse Novartis, grand magnat mondial du médicament. Sandoz fut fondé en 1886 à Bâle, en Suisse, par Alfred Kern est Édouard Sandoz. A l'origine, l'entreprise ne consistait que d'un petit laboratoire chimique diversifié, produisant des encres et des pigments, et c'est en 1895 que le docteur Sandoz se tourne vers la production de médicaments, et produit cette même année son premier médicament, un antipyrétique. Les laboratoires Sandoz connaissent un succès fulgurant, et créé une nouvelle filiale en Angleterre en 1911, puis aux États-Unis en 1918. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Sandoz se lance dans la création d'antibiotiques, et malgré son équipe restreinte, parvient à en créer un nouveau, qui sera exporté mondialement. L'après guerre voit le laboratoire s'étendre sur plusieurs continents, enchainant les succès, jusqu'à être acquis par le groupe Novartis en 2000.

Depuis, les laboratoires Sandoz sont spécialisés dans la production de médicaments génériques, du plus simple au plus complexe, et font partie des acteurs majeurs du marché du médicament. Ils proposent beaucoup de produits sous ordonnances, comme des antibiotiques, mais aussi de la médication familiale sous leur gamme Sandoz Conseil. On y retrouve des produits comme l'ibuprofene ou l'acetylcysteine sandoz conseil. Retrouvez tous les médicaments des laboratoires Sandoz sur votre parapharmacie en ligne Pharmarket au meilleur prix et faites vous livrer à domicile par une pharmacie française. Vous pouvez à tout moment nous contacter pour obtenir des conseils de l'un de nos Docteurs en Pharmacie pour vos achats de médicaments Sandoz sur internet.

Pharmacie : 12 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations