LISTERINE

Listerine propose une gamme complète de bains de bouche

L’aventure Listerine a débuté il y a plus d’un siècle et demi, dans les années 1860 en Angleterre. Actuellement le bain de bouche est le produit incontournable du laboratoire pour prendre soin votre hygiène dentaire. Brosser les dents ne suffit pas, surtout pour les zones difficiles d’accès. Vous vous demandez comment le produit? Il suffit de laisser dix secondes en bouche les deux premiers jours, vingt secondes le troisième et quatrième jour et à partir du cinquième jour, il est conseillé de laisser le bain de bouche trente secondes. En prenant comme étalon une cuillère à café, une prise équivaut à quatre cuillères. Cela permet de nettoyer, protéger, renforcer l’émail, combattre et éliminer les bactéries de manière optimale. Cela contribue aussi à rendre les dents plus blanches, à l’élimination de la mauvaise haleine (appelée halitose) et l’apparition des caries ainsi qu’à diminuer le tartre présent sur les dents. Il améliore donc l’hygiène en complément du brossage de dents. La gamme de produits de la marque est vaste et chacun d’eux s’adapte à la sensibilité de chacun.

Il existe par exemple Listerine protection des dents et gencives, enrichit en fluor et en huiles essentielles qui réduit la plaque dentaire et renforce l’émail dentaire. Ce produit permet de prévenir l’apparition d’une éventuelle gingivite (inflammation des gencives) et aide à avoir une bonne hygiène buccale. Vous avez la gencive ou les dents sensibles? Listerine professionnel, lui, est destiné à soulager les dents sensibles et contribue à la réduction de la sensibilité dentaire. Vous souhaiter éliminer le tartre? Listerine Stay white pour les dents contribue à leur blancheur en réduisant les tâches et en étant anti tartre. Listerine Coolmint fraîcheur agit contre la mauvaise haleine au profit d’une haleine fraiche à la menthe intense. Une mauvaise expérience avec un bain de bouche trop caustique? Total Care Zéro est sans alcool et par conséquent moins fort. Il est plus doux mais ne procure pas moins une sensation de fraicheur tout en prévenant les inflammations et l’apparition des caries dentaires. Il est à noter que le bain de bouche ne remplace pas le fait de se brosser les dents avec du dentifrice (sachant que le brossage doit être consciencieux).

De même l’utilisation du fil dentaire est de rigueur. C’est la complémentarité de ces produits qui permettra une hygiène bucco dentaire optimale. Cependant, il est vrai que la solution Listerine nettoie des endroits habituellement inaccessibles avec une brosse à dents classique. Le liquide élimine et combat le tartre et les plaques dans les zones les plus difficiles d’accès. Il est possible d’effectuer un rinçage au bain de bouche tous les jours, le matin et le soir par exemple après s’être brossé les dents. Il n’est d’ailleurs pas utile de se rincer la bouche après la prise.

Par conséquent, si vous souhaitez une bouche saine et un sourire avec des dents plus blanches, dégageant une odeur naturellement fraîche et protégée, il vous suffit de choisir le produit correspondant le mieux à vos besoins. Même si les bains de bouche améliorent l’hygiène dentaire, ce n’est pas une raison pour ne pas se rendre chez un chirurgien dentiste afin d’effectuer des contrôles réguliers.

Parapharmacie : 17 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations