VISIOMED

Des objets de santé connectés pour des soins médicaux à la maison

Visiomed est une marque française, leader dans le domaine de l’électronique médicale nouvelle génération. Les produits Visiomed garantissent un savoir-faire à la française avec ses bureaux et laboratoires implantés dans l'Hexagone. Ainsi, les produits sont élaborés et développés en France, et leur design est imaginé par des créateurs artistiques en interne.

Crée par Eric Sebban, président et fondateur du groupe Visiomed, le laboratoire développe des appareils médicaux innovants dans le domaine de l’autodiagnostic. Ce domaine s'inscrit dans la continuité de la mission principale de la marque. Elle a la volonté de contribuer à l’autogestion de la santé et du bien-être à domicile. Pour cela, visiomed fabrique des produits simples non médicamenteux afin d'améliorer le bien-être et le confort à domicile de ses utilisateurs. Ainsi ils peuvent prévenir les maladies comme la fièvre, ou la tension, afin de la gérer et la contrôler de façon autonome, sans avoir systématiquement le besoin de se déplacer chez le médecin. C’est dans cette optique qu'à été développé l’appareil Veinotens qui masse le dos et les autres parties du corps pour un massage quasi professionnel à la maison.

En 2004 le best-seller de la marque : le visiomed thermoflash lx 26 le thermomètre sans contact est crée. Il permet de prendre la température corporelle, mais pas seulement. Il prend la température de tous les aliments ainsi que celle des pièces à vivre de la maison avec une grande précision grâce à sa technologie infrarouge. Pour un confort à domicile, Visiomed produit également des humidificateurs compact et silencieux.

En 2010, Visiomed baby voit le jour. Cette gamme regroupe des appareils médicaux de puériculture comme la trousse de soin visiomed, le visiomed inhaler et l’easycan visiomed. Les produits visiomed prennent soin de toute la famille allant des soins de la puériculture pour les bébés, aux soins pour les séniors comme avec le produit Tensioflash qui est un tensiomètre automatique.

Fort de son succès, le groupe visiomed entre en bourse en 2011. Elle est introduite à bourse de la NYSE Alternext à Pari, ce qui fait de Visiomed bourse un acteur majeur de l’autodiagnostic en France et partout ailleurs avec plus de 90 produits dans son catalogue.

Parapharmacie : 2 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations