Livraison express gratuite avec le Pass Livraison
-10% sur votre 1ère commande

Parapharmacie : 5 produits disponibles

Les laboratoires Ricqles proposent des chewing-gums, des pastilles et des comprimés contenant de l'huile essentielle de menthe pour une haleine fraîche. Il y a aussi l'alcool de menthe pouvant aider à soigner la fatigue passagère et la nausée

Histoire de la marque Ricqles

La marque française Ricqles, qui appartient aux laboratoires Super Diet, a été fondée en 1838 par Henri de Ricqlès. Ce dernier, passionné de botanique, est un négociant Hollandais qui va réaliser des recherches relatives à la menthe poivrée. Il est persuadé des bienfaits que renferme cette plante. C'est lui qui, par le biais de ses recherches et études, qui va créer l'alcool de menthe fraîche durant l'année 1838. Il s'agit d'une huile essentielle qui est le résultat d'un processus de distillation. C'est aujourd'hui le même processus qui est utilisé pour obtenir les produits Ricqles. Le fait d'utiliser cette plante aux vertus rafraîchissantes va notamment aider à avoir une haleine fraîche de manière durable. 

De l'aclool de menthe, des chewing-gum ou des capsules haleine

Il est possible de se procurer des produits Ricqles, à base d'alcool de menthe, sous différentes formes. Il y a par exemple des chewing-gums, des capsules haleines, des comprimés ou tout simplement de l'alcool de menthe présentée dans un flacon. Des pastilles contenant des extraits de réglisse et des pépites de zan sont également commercialisées. L'alcool de menthe est un complément alimentaire, qui existe en 30 ml et en 100 ml, pouvant apporter un effet réconfortant, réduire les nausées ainsi que lutter contre la sensation de fatigue. Il existe même des dragées géantes et rafraîchissantes, dans un pot, pouvant être mises dans un sac pour le voyage.