BIAFINE

Les soins anti-brûlure les plus vendus en France

L’histoire de Biafine débute dans les années 70 avec l’élaboration du médicament Biafine à utiliser pour soigner les brûlures du premier et du second degrés ainsi que sur les érythèmes. L’érythème est une rougeur sur la peau. Il favorise la cicatrisation naturelle de la peau grâce à l’huile végétale d’avocat qu’il contient. Il est déconseillé d’utiliser ce médicament en cas de plaie hémorragique ou de lésion infectée. Biafine est un médicament d’automédication, il est conseillé de demander l’avis d’un pharmacien. La marque pharmaceutique se vend sans ordonnance ni prescription, mais si les symptômes persistent il est conseillé de suivre un contrôle médical. Il est déconseillé de poursuivre l’utilisation des produits de la gamme si une réaction allergique à une substance se manifeste.

Plus tard, la marque Biafine lance ses gammes dermo-cosmétiques qui s’adressent aux peaux sèches et réactives ainsi qu’une gamme spécifique pour les bébés et la protection solaire. Biafine est disponible en pharmacie et parapharmacie. Les quatre gammes de cosmétiques se nomment : Cicabiafine, Sensibiafine, Soleilbiafine et Bébébiafine. Elles proposent des produits de texture épaisse, fluide ou légère pour répondre efficacement aux problèmes de peau. Elles ont toutes pour objectif de vouloir réparer et protéger la peau dans n’importe quelle situation.

Cicabiafine, qui connait le plus de succès, s’adresse à toute la famille. Il s’agit d’une collection hydratante pour le corps qui soulage les irritations ainsi que les démangeaisons rencontrées par les peaux sèches ou très sèches. Sous forme de lait corporel ou de baume, elle propose même un soin anti taches à appliquer sur les mains afin de les réparer et estomper les taches brunes. Cette panoplie de crème émolliente apporte bienfaits aux peaux en cas d’eczéma ou de peau atopique. Elle propose aussi un baume pour les lèvres apaisant qui nourrit et pénètre en profondeur.

Pour le soin du visage, Sensibiafine apporte douceur, hydratation et réparation aux peaux sensibles ou réactives. Ces produits sont conçus à base d’acide hyaluronique, un actif hydratant au pouvoir puissant et qui active le renouvellement cellulaire de la peau. Un allié de poids pour ce type de peau en lui donnant de l’éclat.La formulation de certains produits se compose de beurre de karité. Le karité est une plante reconnu pour lutter contre la sécheresse.Elle propose une crème de jour visage pour apaiser et calmer la sensation de peau qui brule (rougeur). Elle commercialise des produits sans paraben pour respecter la sensibilité de votre peau.

La marque Biafine est surtout synonyme de vacances, on y pense souvent lorsqu’il est temps de préparer sa valise direction le soleil. Alors que la pommade Biafine soulage les coups de soleil, Biafine a conçu une gamme de produits solaire et après soleil très haute protection. Des expositions trop longues au soleil engendrent des maladies comme le cancer de la peau ou une accélération du vieillissement cutané avec l’apparition de taches brunes sur le décolleté. En spray ou en lait, la gamme prend soin des peaux les plus vulnérables face au soleil. Protéger sa peau avec un indice de protection solaire est indispensable pour éviter une réaction désagréable de cette dernière. Les produits sont composés de glycérine et de vitamine E, reconnus pour être des puissants anti-oxydants pour protéger la peau du soleil. En utilisant les produits solaires de la gamme comme une crème solaire vous protégerez votre peau des rayons UV.

Experte en peau sensible, Biafine propose une gamme spéciale bébé. Elle protège l’épiderme délicat des nourrissons et la peau douce des bébés comme un pansement. Elle nettoie en douceur, hydrate et soulage les irritations et les rougeurs au niveau du fessier et du corps. La gamme apaise la peau fragile des bébés et lutte contre les symptômes des peaux irritées, sèches ou qui ont des rougeurs. Elle propose des soins hyper nourrissants comme un liniment tel que la pommade de change. Les produits de la gamme sont à renouveler quotidiennement pour le bien-être de la peau du bébé. Le matin et le soir la peau du bébé doit être hydratée pour lutter contre les sécheresses cutanées.

Pharmacie : 3 produits disponibles

Parapharmacie : 41 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations