GAVISCON

Il traite les reflux gastriques, les problèmes de digestion et les aigreurs d'estomac

Gaviscon est produit par les laboratoires Reckitt Benckiser. Il est voué à soigner les reflux gastro-œsophagien, les brûlures d’estomac, les remontées gastriques ou encore les aigreurs d’estomac. Ces symptômes peuvent apparaître durant la grossesse, une irritation de l’oesophage ou tout simplement suite à la prise d’un repas. Il agit comme un pansement gastrique.

Il existe Gavisconell menthe sans sucre suspension buvable en sachet de 10 ml. Destiné aussi bien pour les adultes que pour les enfants, la posologie de ce dernier se fait après le repas. Il est composé des principes actifs : alginate de sodium et bicarbonate de sodium ainsi que d’excipients tels que le sodium ou le parahydroxybenzoate de méthyle.

La marque commercialise aussi Gavisconell sans sucre fraise, se présentant sous la forme de comprimés. Il est préconisé pour les difficultés de digestion ou la régurgitation d’acides. Le comprimé doit bien être croqué et va ensuite créer une enveloppe protectrice dans l’estomac qui va prévenir et empêcher les reflux. Ce médicament est accessible aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Aucun effet indésirable n’a été démontré pour les femmes en période de grossesse ou d’allaitement. Par conséquent il n’y a pas de contre indication pour les femmes enceintes. Pour les nourrissons, il y a Gaviscon suspension buvable en flacon. Lui aussi est indiqué pour soigner les reflux gastro-œsophagien. La posologie du traitement est directement corrélée à l’âge du bébé. Qu’il est 1 mois, 3 mois ou plus, la dose variera à chaque fois.

Gaviscon 10 ml, se présente sous forme de sachets. Et permet de traiter les mêmes symptômes à base de crampes, ballonnements, problèmes de digestion… La prise se fait elle aussi par voie orale à la fin du repas. On trouve parmi les excipients pouvant avoir un effet notoire du sodium par exemple.

Le traitement contenant du carbonate d’aluminum, des effets secondaires peuvent apparaître tels que la constipation, bien que rare, ou l’hypercalcémie. De même les personnes allergiques doivent se renseigner car des cas d’allergies ont été rapportés: urticaire, bronchospasme… Avant la prise du médicament, il est donc important de bien lire la notice et de consulter son médecin en cas de doutes ou de symptômes persistant. Bien que disponible sans ordonnance, l’automédication ne demande pas moins une vigilance accrue quant à la prise et au dosage. Même les médicaments ne demandant pas de prescription médicales sont susceptibles d’entrainer des intoxications en cas d’excès dans les doses par exemples.

Pharmacie : 5 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations