URGO

Spécialiste du pansement et de la cicatrisation des lésions

Vivasanté qui s’est rebaptisé sous le nom de sa marque de parapharmacie Urgo, analyse les différents besoins de santé des patients. Reconnue par le grand public et les spécialistes de la santé, cette marque a su s'affirmer et être approuvée par la majorité. Constamment en mouvement et en évolution, Urgo et ses partenaires essaient d’apporter des réponses par l’innovation à partir de leur savoir-faire technologique et scientifique. Aujourd'hui, en plus d'avoir les produits Urgo, cette entreprise possède la marque Humex, Humer ou encore Alvityl pour répondre à une forte demande.

Que ce soit la distribution de produits pour les plaies, l’hygiène médicale ou encore le complément alimentaire, la marque est sur tous les fronts. Elle est à l'écoute de ses consommateurs, ce qui leur a permis de se développer à l'international. Que ce soit des douleurs musculaires, une plaie, une crevasse, des cors à soigner, des ongles abimés, une lésion de la peau, de l’herpès (bouton de fièvre), une verrue, un aphte, une irritation… La marque propose un traitement adapté, disponible en parapharmacie en ligne, pour soulager, guérir et aider à la cicatrisation. Urgo est un expert qui veille au bien être du patient.

Il est possible de trouver en pharmacie ou dans la pharmacie en ligne des produits Urgo comme Amorolfine 5%. Ce médicament permet de traiter les ongles abimés par une une mycose chez l’adulte. Il est important de respecter le dosage de ce traitement. Ce denier est contre-indiqué si le patient a déjà eu une allergie avec l’un des composants. Il existe aussi l’hydrogel, un gel hydro alcoolique permettant de se laver les main par un simple frottement des mains avec le produit. Il est préconisé pour l’hygiène des mains et ainsi de prévenir certaines maladies (rhume, grippe…).

Brûlures coups de soleil émulsion est un soin réparateur (produit de dermatologie) après soleil qui traite les peaux brûlées superficiellement (suite à un coup de soleil ou à une brûlure). Elle convient aux peaux sensibles. En présence d’une rougeur sur une peau non lésée accompagnée de douleurs , il est conseillé de consulter un pharmacien ou un médecin en priorité afin d'avoir un avis médical.

Pour cicatriser les lésions internes (dans la bouche), on peut trouver la solution hydratante Plaies et Lésions de la Bouche Spray permettant de les traiter et cicatriser. Concernant les plaies superficielles, il y a Urgo pansement compresse hydrocolloïde cicatrisation rapide disponible en parapharmacie et pharmacie. Ce dernier facilite la résorption de la cicatrice tout en évitant la création d’une croûte. Il faut nettoyer avec un antiseptique et sécher la plaie avant de poser le pansement. On peut aussi se procurer des pansements hydrocolloïdes pour traiter un oeil de perdrix ou les cors. Il est aussi possible de les traiter avec Urgo Cors digitubes à découper, tube en silicone composé d’huiles hydratantes.

Urgostérile, lui, est un pansement ayant une grande tolérance cutanée protégeant la cicatrice tout en laissant respirer la peau. Il est notamment utilisé sur une plaie chirurgicale. Un pansement stérile permet de protéger une plaie et évite l’infection. De même, la marque propose des sparadraps résistants (en tissu rigide aéré et résistant), du sérum physiologique stérile ou encore un Filmogel pour soigner un bouton de fièvre. Pour les crevasses la marque développe une crème hydratante pharmaceutique Crevasse prévention crème.

Dans un autre registre, il existe aussi Urgo piqûres d’insectes qui soulage les démangeaisons et la guérison des piqûres d’abeilles, araignées, moustiques... Il ne s’agit pas d’une pommade mais plutôt d’un film transparent résistant à l’eau.

Tous les dispositifs médicaux proposés par la marques sont des produits réglementés.

Pharmacie : 3 produits disponibles

Parapharmacie : 126 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations