MERCK

Merck est un groupe pharmaceutique innovant en chimie, biotechnologie ou en automédication

Forts d’une tradition de près de 350 ans, Merck recourt à des technologies à forte valeur ajoutée et s’engage auprès de ses patients. Son siège social se situe à Darmstadt en Allemagne. Le société pharmaceutique est une entité innovante en matière de santé. Elle est la plus vieille entreprise pharmaceutique et chimique du monde ce qui explique son fort potentiel, son efficacité et qu’elle soit leader dans la recherche et le développement. Aujourd’hui Merck possède une quarantaine de médicaments sur ordonnance.

En 2009 le laboratoire pharmaceutique fusionne avec les laboratoires Schering Plough. Cela représente une réelle opportunité pour la croissance de la marque. En 2012, Sanofi Pasteur et Merck mettent fin à Sanofi Pasteur MSD qui été une co-entreprise dans le domaine du vaccin.

Le groupe pharmaceutique se compose de plusieurs divisions. Il y a tout d’abord la filiale biopharma (healthcare) relatives aux médicaments issus de la biotechnologie et de la chimie. Cela comprend notamment le domaine thérapeutique de l’oncologie. Une autre division, Merck Médication Familiale, concerne le développement des produits d’automédication et leur commercialisation. Cette dernière est membre de Association Française de l’Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable (AFIPA) afin de soutenir ce mode de prise en charge.

Tous les produits pharmaceutiques sont d’abord testés chez des volontaires afin d’autoriser ou non la commercialisation à grande échelle. Tous les essais cliniques sont effectués conformément aux mêmes règles.

Pharmacie : 26 produits disponibles

Parapharmacie : 5 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations