SYNTHOL

Synthol pour soulager les douleurs musculaires et bucco-dentaire

Synthol est un médicament antiseptique et antalgique qui combat les piqûres d’insectes, les douleurs musculaires et bucco-dentaire (aphte) chez l’adulte et l’enfant de plus de 7 ans. La marque pharmaceutique a élaboré ses produits avec des composants qui soulagent la douleur musculaire bénigne comme une courbature au niveau des jambes ainsi que des maux de bouche comme l’inflammation des gencives ou une stomatite. L’ANSM autorise la commercialisation de Synthol pour subvenir aux besoins des patients.

Synthol propose Synthol solution pour application cutanée (225 ml) et (450 ml) pour traiter des traumatismes bénins (bleu, coups), des piqûres d’insectes ou une verrue. A l’aide d’une compresse la substance peut s’appliquer directement. Synthol solution s’utilise aussi en bain de bouche en cas de douleur buccale (gingivite) et pour soigner les aphtes, pour bénéficier d’une bonne hygiène bucco dentaire. La composition de Synthol solution contient de l’acide salicylique, éthanol et alcool qui pourrait irriter la peau en cas d’utilisation prolongée. Synthol ne s’utilise pas comme soin des yeux. 

Souvent les douleurs articulaires ou musculaires se manifestent lors d’un traumatisme comme une fracture articulaire ou une entorse. Une articulation peut être fragilisée en cas d’effort physique trop conséquent. Appliquer les produits de parapharmacie comme Syntholkiné roll-on massage (50 ml) sur les zones douloureuses et sensibles en appoint de la crème de massage Syntholkiné crème-gel massage (75 ml) pour bénéficier d’une disparition efficace des douleurs. Cette application prolonge le fait de relaxer et apaiser la zone à soigner avec des huiles essentielles (essence de lavande).

Dans notre pharmacie en ligne Synthol propose une gamme de produits qui améliorera votre état en cas de trouble insupportable à cause de vos douleurs si vous manquez de sommeil par exemple (troubles du sommeil). Il existe aussi Syntholkiné patch chauffant qui lutte contre le mal de dos pour détendre le muscle. La marque a été aussi élaborée pour dégonfler une bosse en cas de coups grâce à sa composition à base de produits d’origine naturelle inspirés de la phytothérapie. Les produits de la marque ne s’appliquent pas sur une plaie ou une lésion infectée. En cas de doute dans l’utilisation des produits consultez un pharmacien.

Ces produits sont en contre indication chez l’enfant ou une personne âgée qui a subit des antécédents de convulsions à cause d’une fièvre ou non. Il est déconseillé au nourrisson. Il est aussi déconseillé en cas de brûlure, irritation cutanée (eczéma), compléments alimentaires ou allergie aux composés (salicylés, aspirine). Chez la femme enceinte il est déconseillé de l’utiliser pendant une longue période. En cas d’allaitement la mère ne doit appliquer de Synthol sur les seins. Vous pouvez acheter les produits sans ordonnance mais il est conseillé de bien lire la notice, et si les symptômes persistent il faut consulter un médecin.

Pharmacie : 2 produits disponibles

Parapharmacie : 6 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations