CURASPOT

Des soins et un traitement pour lutter contre l'acné

Curaspot est une marque développée par le laboratoire Galderma, spécialisée dans les soins de la peau comme le traitement des peaux grasses, des boutons d’acné ou encore des points noirs. Galderma propose des solutions médicales ainsi que dermo-cosmétiques afin de combattre l’acné efficacement. Ce dernier est dû à une sécrétion trop importante de sébum qui aura pour conséquence de boucher les pores de la peau. Cela engendrera une inflammation qui va être à l’origine des boutons.

Pour lutter contre l’acné il est primordial de se nettoyer la peau en douceur et d’hydrater sa peau correctement. C’est la raison pour laquelle la marque Curaspot a élaboré une routine complète : nettoyant visage, soin hydratant et un soin d’attaque avec le traitement Curaspot, de manière à apaiser et désincruster les pores de l’épiderme.

On retrouve par exemple une crème hydratante adaptée aux personnes ayant une peau acnéique. Ce soin contient du zinc donnant un effet matifiant et éclatant tout en procurant du réconfort à la peau. Grâce à sa texture légère et onctueuse, la crème pénètre facilement et son action contribue à renforcer la barrière cutanée. Le gel Curaspot, comprenant du peroxyde de benzoyle, est destiné aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. On peut l’appliquer sur le dos, le visage ou encore le thorax, (selon la zone à traiter) des personnes souffrant d’acné légère ou modérée. Il va exercer trois actions : une action antibactérienne, une actions désincrustante  et de régulation (concernant l’excès de sébum à l’origine de la peau grasse). Curapsot propose aussi une mousse nettoyante, pouvant accompagner le traitement anti acnéique, à utiliser quotidiennement. Elle est vouée à hydrater les peaux à tendance acnéique tout en prévenant l’excès de sébum. Ce soin offre la possibilité de se débarrasser des sensations de tiraillement désagréables au profit d’une sensation de fraîcheur.

Ceux sont des soins haute tolérance, disponibles en pharmacie et parapharmacie, formulés sans paraben et non irritants. On peut se les procurer sans ordonnance. Il est toutefois recommandé de consulter son médecin en cas de symptômes cutanés persistants. De même, ces traitements ne sont pas préconisés en cas d’allergies concernant les ingrédients. Les soins contenant du peroxyde de benzoyle ne sont pas indiqués chez la femme enceinte.

Pharmacie : 1 produit disponible

Parapharmacie : 3 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations