Livraison express gratuite avec le Pass Livraison
-10% sur votre première commande avec le code NOUVEAU10

SANDOZ Alginate de sodium/bicarbonate de sodium 250mg/133,5mg/5ml suspension buvable boîte de 1 flacon de 250ml

Médicaments pour reflux gastro-oesophagien

Classe pharmacothérapeutique : MEDICAMENTS ANTIREFLUX - code ATC : A02EA Ce médicament est indiqué dans les brûlures d'estomac, les remontées ou renvois acides et les aigreurs d'estomac.

En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien

Résumé des caractéristiques du produit Notice du produit

Dans quel cas utiliser SANDOZ Alginate de sodium/bicarbonate de sodium 250mg/133,5mg/5ml suspension buvable boîte de 1 flacon de 250ml ?

Reflux gastro-oesophagien.

Comment utiliser SANDOZ Alginate de sodium/bicarbonate de sodium 250mg/133,5mg/5ml suspension buvable boîte de 1 flacon de 250ml ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien ou en cas de doute.

Posologie

2 cuillères-mesures (soit 10 ml) 3 fois par jour, après les principaux repas et éventuellement le soir au coucher.

Cette posologie peut être doublée en cas de reflux ou d'inflammation œsophagienne sévères.

Si vous avez l'impression que l'effet d’ALGINATE DE SODIUM / BICARBONATE DE SODIUM SANDOZ 250 mg/133,5 mg pour 5 ml, suspension buvable en flacon est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Mode d'administration

Voie orale.

Bien agiter le flacon avant emploi.

Utiliser la cuillère-mesure fournie pour mesurer la quantité de produit à prendre. Rincer la cuillère-mesure à l'eau après usage. Ne pas conserver et réutiliser cette cuillère-mesure pour administrer un autre médicament.

Ce médicament doit être pris après les repas.

Dans quel cas ne pas utiliser SANDOZ Alginate de sodium/bicarbonate de sodium 250mg/133,5mg/5ml suspension buvable boîte de 1 flacon de 250ml ?

· si vous êtes allergique (hypersensible) à l’alginate de sodium ou au bicarbonate de sodium ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ALGINATE DE SODIUM / BICARBONATE DE SODIUM SANDOZ 250 mg/133,5 mg pour 5 ml, suspension buvable en flacon.
Ce médicament contient 72,5 mg de sodium par cuillère-mesure de 5 ml. A prendre en compte chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en sodium.
Ce médicament contient de petites quantités d’éthanol (alcool), inférieures à 100 mg par prise (2 cuillères-mesure soit 10 ml de suspension buvable).
En raison de la présence d'alcool, prévenez votre médecin en cas de maladie du foie, d'épilepsie ou de grossesse.
Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de propyle et du parahydroxybenzoate de méthyle et peut provoquer des réactions allergiques.
Il est recommandé de suivre certaines règles hygiéno-diététiques:
· Eviter de se coucher immédiatement après les repas.
· Ne pas dormir à plat (surélever la tête du lit pour diminuer la fréquence du reflux nocturne).
· Eviter les travaux prolongés, buste penché en avant (ménage, jardinage).
· Eviter les repas trop abondants.

Quelle est la composition de SANDOZ Alginate de sodium/bicarbonate de sodium 250mg/133,5mg/5ml suspension buvable boîte de 1 flacon de 250ml ?

Ce médicament est composé de :

Alginate de sodium et bicarbonate de sodium

Parahydroxybenzoate de méthyle et Parahydroxybenzoate de propyle et Sodium


Les internautes ont également acheté Voir plus