Livraison express gratuite avec le Pass Livraison
-10% sur votre première commande avec le code NOUVEAU10

SANDOZ Amorolfine conseil 5% vernis à ongles médicamenteux flacon de 2,50ml

Médicaments pour onychomycose à dermatophytes et onychomycose à levure et onychomycose à moisissure

Autres antifongiques a usage topique - code ATC : D01AE16 La substance active de ce médicament appartient au groupe des antifongiques. AMOROLFINE SANDOZ CONSEIL 5 % est utilisé pour traiter les mycoses des ongles (infections dues à un champignon), touchant au maximum 2 ongles chez l'adulte. Une mycose se traduit en général par une modification de coloration (blanc, jaune ou brun), et un épaississement de l'ongle, bien que l'aspect puisse varier considérablement. Si l'atteinte est localisée au bout de l'ongle et/ou sur le côté, suivez les conseils de votre pharmacien. Si l'infection est plus importante, vous devez consulter votre médecin. Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 3 mois.

En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien

Résumé des caractéristiques du produit Notice du produit

Dans quel cas utiliser SANDOZ Amorolfine conseil 5% vernis à ongles médicamenteux flacon de 2,50ml ?

Onychomycose à dermatophytes et onychomycose à levure et onychomycose à moisissure.

Comment utiliser SANDOZ Amorolfine conseil 5% vernis à ongles médicamenteux flacon de 2,50ml ?

Posologie

Traitez vos ongles comme expliqué ci-dessous. LES ONGLES DOIVENT ETRE TRAITES UNE A DEUX FOIS PAR SEMAINE. Cette application doit être poursuivie jusqu'à la repousse totale de l'ongle sain soit environ 6 mois pour les ongles des mains, et pendant 9 mois pour les ongles des pieds. Les ongles poussant lentement, il faut 2 à 3 mois avant de voir une amélioration. Il est important de continuer à utiliser le vernis jusqu'à la disparition de l'infection et la repousse totale d'un ongle sain.

Cependant si vous n'observez pas d'amélioration après 3 mois d'utilisation, vous devez consulter un médecin.

Les étapes suivantes doivent être respectées scrupuleusement pour traiter chaque ongle.

Pour les conditionnements sans accessoires:

Etape 1: préparation de l'ongle

Eliminer d'éventuelles couches des vernis précédentes à l'aide d'un dissolvant. A l'aide d'une lime neuve, limer toute la surface de l'ongle et en particulier la partie infectée. Prendre la précaution de ne pas limer la peau autour de l’ongle.

ATTENTION: ne pas utiliser la même lime pour les ongles non infectés pour éviter de propager l'infection. Faites attention que personne d'autre n'utilise vos limes.

Etape 2: nettoyage de l'ongle

Utiliser une compresse ou un tissu imprégné de dissolvant pour nettoyer l'ongle et le dégraisser. Gardez-la pour nettoyer la spatule plus tard.

Etape 3: traitement de l'ongle

Plongez l'une des spatules réutilisables dans le flacon de vernis. Le vernis ne doit pas être essuyé sur le bord du flacon. Appliquez le vernis largement, sur toute la surface de l'ongle. Laissez sécher pendant environ 3 minutes.

Après l'application:

Il est important de bien nettoyer la spatule avec une compresse ou un tissu imprégné de dissolvant après chaque application. Une spatule peut être utilisée plusieurs fois à condition de bien la nettoyer après chaque utilisation pour éviter de contaminer les autres ongles. Utilisez une compresse ou un tissu imprégné de dissolvant que vous avez utilisée pour nettoyer l'ongle. Ne touchez pas les ongles traités avec la compresse ou le tissu imprégné de dissolvant.

Si vous avez mis du vernis sur l'extérieur du bouchon, lors de l'utilisation, il est important de l'éliminer à l'aide d'une compresse ou d'un tissu imprégné de dissolvant.

Refermez soigneusement le flacon.

Répéter l’ensemble des opérations ci-dessus pour chaque ongle infecté.

Après chaque utilisation d'AMOROLFINE SANDOZ CONSEIL, il est important de se laver les mains. Cependant lors des applications sur les ongles des mains, il est nécessaire d'attendre le séchage complet du vernis avant.

Avant d'utiliser le flacon la fois suivante, éliminiez les couches de vernis résiduel, limez l'ongle de nouveau. Re-nettoyez avec une compresse ou un tissu imprégné de dissolvant et réappliquez le vernis comme expliqué ci-dessus.

· Lorsque le vernis est sec, il résiste à l'eau et au savon: vous pouvez donc laver vos mains et vos pieds normalement,Portez des gants imperméables pour protéger le vernis sur vos mains si vous utilisez des solvants organiques (peinture, white spirit…),

· Il est important de continuer à utiliser le vernis jusqu'à ce que l'infection soit guérie et qu'un nouvel ongle sain ait repoussé. Ceci demande environ 6 mois pour les mains et 9 mois pour les pieds. Vous verrez apparaître l'ongle sain et disparaître l'ongle malade,

· N'utilisez pas de faux ongles pendant le traitement.

Pour les conditionnements avec accessoires:

Etape 1: préparation de l'ongle

Eliminer d'éventuelles couches des vernis précédentes à l'aide d'un dissolvant. A l'aide d'une lime neuve, limer toute la surface de l'ongle et en particulier la partie infectée. Prendre la précaution de ne pas limer la peau autour de l’ongle.

ATTENTION: ne pas utiliser la même lime pour les ongles non infectés pour éviter de propager l'infection. Faites attention que personne d'autre n'utilise vos limes.

Etape 2: nettoyage de l'ongle

Utiliser l'une des lingettes nettoyantes fournies dans la boîte pour nettoyer l'ongle et le dégraisser. Garder-la pour nettoyer la spatule plus tard.

Etape 3: traitement de l'ongle

Plonger l'une des spatules réutilisables dans le flacon de vernis. Le vernis ne doit pas être essuyé sur le bord du flacon. Appliquer le vernis largement, sur toute la surface de l'ongle. Laissez sécher pendant environ 3 minutes.

Après l'application:

Il est important de bien nettoyer la spatule avec la lingette après chaque application. Une spatule peut être utilisée plusieurs fois à condition de bien la nettoyer après chaque utilisation pour éviter de contaminer les autres ongles. Utiliser la lingette que vous avez utilisée pour nettoyer l'ongle. Ne touchez pas les ongles traités avec la lingette.

Si vous avez mis du vernis sur l'extérieur du bouchon, lors de l'utilisation, il est important de l'éliminer à l'aide de l'une des lingettes fournies.

Refermez soigneusement le flacon.

Répéter l’ensemble des opérations ci-dessus pour chaque ongle infecté.

Après chaque utilisation d'AMOROLFINE SANDOZ CONSEIL, il est important de se laver les mains. Cependant, lors des applications sur les ongles des mains, il est nécessaire d'attendre le séchage complet du vernis avant.

Avant d'utiliser le flacon la fois suivante, éliminez les couches de vernis résiduel, limez l'ongle de nouveau. Re-nettoyez avec la lingette et réappliquez le vernis comme expliqué ci-dessus,

· lorsque le vernis est sec, il résiste à l'eau et au savon: vous pouvez donc laver vos mains et vos pieds normalement,

· portez des gants imperméables pour protéger le vernis sur vos mains si vous utilisez des solvants organiques (peinture, white spirit…),

· il est important de continuer à utiliser le vernis jusqu'à ce que l'infection soit guérie et qu'un nouvel ongle sain ait repoussé. Ceci demande environ 6 mois pour les mains et 9 mois pour les pieds. Vous verrez apparaître l'ongle sain et disparaître l'ongle malade,

· n'utilisez pas de vernis à ongles cosmétique ni de faux ongles pendant le traitement.

Important

· Si vous recevez du vernis AMOROLFINE SANDOZ CONSEIL 5 % dans les yeux ou les oreilles, lavez les immédiatement à l'eau et contactez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou l'hôpital le plus proche.

· Evitez le contact du vernis avec les muqueuses (par exemple la bouche et les narines). Ne respirez pas le vernis.

· Si vous, ou quelqu'un d'autre, avale accidentellement du vernis, contactez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou l'hôpital le plus proche.

Dans quel cas ne pas utiliser SANDOZ Amorolfine conseil 5% vernis à ongles médicamenteux flacon de 2,50ml ?

· si vous êtes allergique (hypersensible) à l’amorolfine ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
· si vous êtes enceinte, si vous pensez l'être, si vous avez l'intention de le devenir, ou si vous allaitez,
· si vous avez moins de 18 ans.

Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser AMOROLFINE SANDOZ CONSEIL 5%, vernis à ongles médicamenteux.
Eviter tout contact avec les yeux, les oreilles ou les muqueuses.
Demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien:
· si vous avez du diabète,
· si vous êtes traité pour une maladie du système immunitaire (maladie diminuant les défenses de l’organisme),
· si vous avez une mauvaise circulation au niveau des mains ou des pieds,
· si votre ongle est gravement endommagé (plus des deux tiers de l’ongle est atteint) ou infecté. Dans ces cas, votre médecin pourrait éventuellement ajouter un traitement oral en plus de votre vernis médicamenteux.
· ne pas appliquer de vernis à ongles cosmétique ni de faux ongles durant l’utilisation de AMOROLFINE SANDOZ CONSEIL.
· ce produit contient de l'éthanol (alcool). Une utilisation trop fréquente ou une mauvaise application peuvent provoquer une irritation et une sécheresse de la peau entourant l'ongle.
· si des solvants organiques sont manipulés, des gants imperméables doivent être portés, sinon le vernis sera dissous.

Quelle est la composition de SANDOZ Amorolfine conseil 5% vernis à ongles médicamenteux flacon de 2,50ml ?

Ce médicament est composé de :

Amorolfine


Les internautes ont également acheté Voir plus