Livraison express gratuite avec le Pass Livraison
-10% sur votre première commande avec le code NOUVEAU10

CODEXIAL Topiscab 5% crème 30g

Médicaments pour gale sarcoptique humaine

TOPISCAB 5 %, crème est utilisé pour traiter la gale.

Si les symptômes persistent, consultez votre médecin

Résumé des caractéristiques du produit Notice du produit

Dans quel cas utiliser CODEXIAL Topiscab 5% crème 30g ?

Gale sarcoptique humaine.

Comment utiliser CODEXIAL Topiscab 5% crème 30g ?

Posologie
Le traitement consiste en deux applications cutanées : une 1ère application (jour zéro) suivie d’une 2ème application une semaine plus tard (jour huit). Dans tous les cas, la durée entre 2 applications ne doit pas être inférieure à 7 jours et pas supérieure à 14 jours.
Adultes et adolescents de plus de 12 ans :
Appliquer 30 g de crème (correspondant à un tube de 30 g).
Enfants de 6 à 12 ans :
Appliquer 15 g de crème (correspondant à ½ tube de 30 g).
Enfants de 1 à 5 ans :
Appliquer 7,5 g de crème (correspondant à une quantité de crème équivalente à la taille de deux noisettes).
Enfants de 2 mois à 1 an :
Appliquer 3,75 g de crème (correspondant à une quantité de crème équivalente à la taille d´une noisette).
Appliquer délicatement une fine couche de crème sur la peau (voir le paragraphe "Mode d'administration").
TOPISCAB 5 %, crème est uniquement réservé à une application cutanée.
Afin d’éviter tout risque de contamination entre individus lors de l’application, il est nécessaire d’utiliser 1 tube par patient.
Lors de l’application de TOPISCAB 5 %, crème, veillez à ce que la crème ne pénètre pas dans les yeux ou ne soit pas en contact avec les muqueuses (lèvres, bouche, narines, zone génitale) ou des plaies ouvertes. En cas de contact accidentel, rincez soigneusement la zone concernée avec de l’eau.
Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif. Les posologies peuvent être augmentées selon la corpulence du patient.
Mode d'administration
Adultes
Appliquez la crème en fine couche sur l’ensemble du corps, sans oublier le cou, la nuque, la paume des mains et la plante des pieds. Inutile d’appliquer la crème sur la tête et sur le visage, sauf si atteints par la gale.
Lors de l’application, accordez une attention toute particulière aux espaces entre les doigts des mains et des pieds (également aux zones situées sous les ongles des doigts et des orteils), aux poignets, aux coudes, aux aisselles, aux organes génitaux externes et aux fesses.
Enfants
Appliquez la crème en fine couche uniformément sur l’ensemble du corps, sans oublier la paume des mains et la plante des pieds, le cou, la nuque, le visage, les oreilles et le cuir chevelu.
Evitez d’appliquer TOPISCAB 5 %, crème sur les zones de peau qui entourent la bouche (la crème pourrait être léchée) et les yeux. Empêchez l’enfant de lécher la crème sur ses mains. Si nécessaire, les enfants devront porter des gants.
Les données relatives à l’utilisation de TOPISCAB 5 %, crème chez les nourrissons et les enfants en bas âge étant limitées, le traitement des enfants jusqu’à 23 mois ne doit être effectué que sous surveillance médicale étroite.
Sujets âgés (de plus de 65 ans)
Appliquez la crème en fine couche sur les mêmes zones que l’adulte, mais en plus traitez le visage, les oreilles et le cuir chevelu en évitant les zones de peau situées à proximité des yeux.
Durée du traitement
La crème doit agir sur la peau pendant au moins 8 heures, par exemple pendant la nuit. Pour garantir l’efficacité du traitement, il faut éviter de prendre des bains, de se doucher et de se laver pendant ce laps de temps. S’il arrive exceptionnellement que les mains soient lavées au cours de ces huit heures, il faut de nouveau appliquer de la crème sur les mains et les poignets. Si vous devez laver d’autres zones de peau traitées (fesses, organes génitaux externes), appliquer de nouveau de la crème sur ces zones. Au minimum 8 heures après l’application, il faut éliminer les restes de crème en se douchant ou en se lavant avec de l’eau et du savon.
Informations complémentaires
Toutes les personnes avec qui vous avez été en contact, en particulier des membres de la famille et le/la partenaire, doivent consulter un médecin le plut tôt possible. Le médecin décidera si ces personnes doivent aussi être traitées.
Il est conseillé de :

  • Avoir les ongles courts et bien propres.
  • Le lendemain de l'application (à J1), vous devez changer de vêtements, de draps et de serviettes et les laver à au moins 60°C ce qui permet de décontaminer efficacement le linge.
  • Désinfectez dans le même temps les vêtements et le linge de lit de toutes les personnes vivant sous le même toit, utilisés depuis moins de 72 heures en cas de gale commune.
  • Dans le cas où le linge ne peut être lavé en machine à cette température, l'utilisation d'un acaricide permet de procéder à une désinfection du linge dans un délai relativement court. Le linge peut également être laissé dans un sac pendant au moins 72 heures à température intérieure (> 20°C).
  • Passer l’aspirateur énergiquement sur les tapis et les coussins.

Dans quel cas ne pas utiliser CODEXIAL Topiscab 5% crème 30g ?

N’utilisez jamais TOPISCAB 5 %, crème :
· si vous êtes allergique à la perméthrine, à d’autres pyréthrines ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

Mises en garde et précautions d’emploi
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser TOPISCAB 5 %, crème :
- pour traiter des nourrissons : voir ci-dessous dans la rubrique « Enfants jusqu’à 23 mois »
- si vous avez des allergies connues aux chrysanthèmes ou à d’autres astéracées, vous ne devez utiliser TOPISCAB 5 %, crème qu’après avoir consulté votre médecin.
Avertissement :
Uniquement réservé à une application cutanée. Ce médicament ne doit pas être avalé.
Il faut éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses (lèvres, narines, zone génitale) ou les plaies ouvertes.
En cas de peau sèche, l’utilisation de crèmes hydratantes et des bains à base d’huiles est recommandé.
TOPISCAB 5 %, crème est nocif pour toutes les espèces d’insectes, ainsi que pour les organismes qui vivent dans l’eau (poissons, daphnies, algues). Il convient par conséquent de veiller à ce que TOPISCAB 5 %, crème ne contamine pas les aquariums et les terrariums.
TOPISCAB 5 %, crème contient des composants (la paraffine et la vaseline blanche) qui peuvent diminuer l’efficacité de produits contenant du latex (p. ex. préservatifs, diaphragmes) lors d’une utilisation simultanée.
Enfants jusqu’à 23 mois
N’utilisez pas TOPISCAB 5 %, crème chez les nouveau-nés et les nourrissons au cours des 2 premiers mois de la vie, sauf si votre médecin vous l’a formellement prescrit. Les données chez les nourrissons âgés de 2 à 23 mois sont limitées. Aussi le traitement des enfants jusqu’à l’âge de 23 mois ne doit être instauré que sous surveillance médicale étroite.

Quelle est la composition de CODEXIAL Topiscab 5% crème 30g ?

Ce médicament est composé de :

Perméthrine

Cétostéarylique alcool et Sorbique acide


Les internautes ont également acheté Voir plus