RECKITT BENCKISER

Laboratoire pharmaceutique commercialisant les marques Strepsils et Nurofen

Reckitt Benckiser est le fruit d'une fusion faite entre deux sociétés en 1938. La marque est aujourd'hui l'un des leaders sur le marchés de l'entretien et un acteur majeur sur les marchés du soin de la personne et de l'automédication.

Dans le secteur pharmaceutique, la marque est notamment à l’origine du médicament Nurofen, un anti inflammatoire, permettant de traiter les douleurs, les fièvres et plus généralement des états se rapprochant de l’état grippal. Il existe aussi Nurofen Rhume disponible en pharmacie. Comme son nom l’indique, il est destiné à traiter les symptômes relatifs aux rhumes (fièvre, nez bouché...). Nurofen Flash, lui, est indiqué dans le cas de maux de tête, de courbatures dentaires, de règles douloureuses ou encore de fièvres… Dans un autre registre, il y a Nurofen gel pour traiter les entorses et les contusions.

Strepsils est une autre gamme de médicaments indiquée pour soigner les maux de gorge peu intenses. Dans le cas d’une douleur aiguë au niveau de la gorge (et donc plus intense), Strefen sera plus en mesure d’agir. Quant au traitement des brûlures d’estomac, il existe la marque Gaviscon qui traite des symptômes tels que les régurgitations d’acides ou les digestions difficiles. Il est aussi proposé Gavison pour nourrissons en cas de reflux gastro-oesophagien.

Pharmacie : 18 produits disponibles

Parapharmacie : 1 produit disponible

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations