FLEURS DE BACH

Fleurs ciblant les émotions négatives pour rééquilibrer et harmoniser l'esprit

Les 38 Fleurs de Bach Original sont issues des laboratoires Famadem qui sont aussi à l'origine de la gamme Rescue, également disponible sur Pharmarket. C'est le Docteur Bach qui, dans les années 30, a fait cette découverte en répertoriant 38 fleurs qui correspondent chacune à un sentiment bien précis. Il s'agit de produit qui sont élaborés de manière traditionnelle en Angleterre. La préparation de cette essence est réalisée à partir de fleurs sauvages, de fleurs et de fleurs d'arbres. Chacun de ces produits est réalisé dans le but de cibler et de corriger une émotion négative afin de participer à l'équilibre émotionnel de la personne. Cela peut aider dans de nombreuses situations de la vie quotidienne dans la mesure où chaque fleur cible un sentiment bien particulier afin d'accompagner un moment de la vie comme une rupture difficile dans un couple, la préparation à des examens, aider à se mettre au travail, être plus serein, vivre une absence avec plus de calme, surmonter un sentiment d'angoisse ou encore aider à mieux assumer le fait d'être seul. 

Ainsi, quel que soit le sentiment (solitude, angoisse, tristesse, sensibilité, désintérêt...), il est proposé à chaque fois un élixir, présenté dans un flacon compte-gouttes, spécialement formulé pour aider à surmonter une émotion négative ou empêchant d'avancer dans la vie. L'élaboration de ces elixirs floraux Fleurs de Bach est fait dans le respect des normes actuellement en vigueur et sont d'origine naturelle.  Il s'agit dont de soins de qualités, conformes à la réglementation et performants. Par exemple, pour les personnes qui ont tendances à tout garder pour elles et cacher leurs sentiments, il y a Agrimony n°1 tandis que c'est Crab apple n°10 qui est conseillé dans le cas où il est difficile de s'accepter et de s'assumer. Pour aider à pallier à l'impatience, c'est Impatiens n°18 le plus à même d'aider. Il y a un élixir de disponible pour chaque émotion un petit peu gênante. Manque d'intérêt, manque de confiance, déprime, tempérament possessif, tristesse (voire chagrin d'amour ou même choc émotionnel), découragement autant de sentiment négatifs qui peuvent se voir estompés au profit d'une joie de vivre. En effet les extraits de chèvrefeuilles, de marronniers, d'ajoncs ou encore de centaure et de verveine vont aider à harmoniser et rééquilibrer l'esprit. Il s'agit donc d'un elixir aidant à stabiliser nos émotions et à retrouver une certaine paix intérieure. L'hypersensibilité se voit réduite au profit d'un bien-être et d'un sentiment de sérénité, et ce, avec seulement quelques gouttes.

Parapharmacie : 38 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations