Cicalfate AVÈNE

Des soins réparateurs et assainissant pour la peau

Cicalfate Avène est une gamme de crèmes et de lotions qui agissent en deux temps sur l’épiderme: elles réparent puis elles assainissent. Les produits de cette gamme sont destinés à la peau irritée, la peau sensible et atopique. Les produits Cicaflate contribuent à l’accélération de la réparation et à la régénération de l’épiderme présentant une lésion superficielle, comme les petits bobos ou les irritations. 

La peau est un organe protecteur mais si elle-même n’est pas correctement protégée, il se peut que les grains de peau soit alors fragilisés. Les signes des agressions extérieures se traduisent par plusieurs symptômes visibles sur la peau. Les peaux agressées deviennent rapidement très sèches, ce qui cause alors des démangeaisons et parfois même de l’eczéma. Et quand elles deviennent intolérantes, les rougeurs et les irritations sont alors au rendez-vous.

L’application de la crème Cicalfate aide à la cicatrisation de la peau et aussi à son hydratation car c’est une crème hydratante. De surcroît, les produits de la gamme vont éviter la prolifération de bactéries et cela va favoriser une cicatrisation saine, sans infection. 

Les produits de la gamme Cicalfate se déclinent sous plusieurs textures. Il y a la crème réparatrice qui s’occupe de la cicatrisation des plaies superficielles et sèches. Parmi elles, il existe, entre autre, Cicalfate mains, qui comme son nom l’indique, est une crème hydratante spécialement conçue pour les mains souvent exposées aux agressions de la vie quotidienne. Cicalfate émulsion contient notamment du sulfate de cuivre, du sulfate de zinc et de l’oxyde de zinc pour réduire le taux de bactéries. Ainsi, la crème réparatrice est aussi autibactérienne pour empêcher les plaies de s’infecter. Enfin, il existe Cicalfate Avène lotion qui est une lotion cicatrisante pour les plaies superficielles humides et suintantes.

Chez les adolescents, la crise d’acné laisse des cicatrices d’acné qui peuvent être des taches rouges ou des taches brunes. Cicalfate, possède des agents anti-taches qui contribuent à effacer les taches laissées par les boutons d’acné.

Il est tout à fait possible d’utiliser ces produits sur la peau du nourrisson ou de l’enfant pour traiter sa peau. Par exemple pour traiter les érythèmes fessiers, l’eczéma, ou tout simplement un petit bobo.

Les produits de la gamme Avene cicalfate sont des produits de parapharmacie. Ce sont des produits dermatologiques sans parfum, non comédogène, antibactérien, et ils contiennent bien évidemment la célèbre eau thermale d’Avène. Ils soignent la peau abîmée, irritée, gercée ou encore soumise à des rougeurs.

Parapharmacie : 5 produits disponibles

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d'informations