Les déplacemment quotidien peuvent parfois engendrer des douleurs ou des inflammations. Nexcare a donc mis en place le système Coldhot qui a pour principe de traiter la douleur par le chaud ou par le froid. Composé d'un gel biodégradable, le coldhot comfort nexcare convient à toute la famille. Souple et très confortable, il cible la douleur et s'adapte facilement à toutes les zones du corps pour un traitement optimisé. Vous retrouvez dans le pack un coussin thermique de format moyen et une housse.
Ayant deux spécificités, ce cousin peut soulager à chaud (thermothérapie) et à froid (cryothérapie). On utilisera la cryothérapie dans les cas d'entorse, de luxation, d'élongation, de déchirure musculaire , de claquage, de tendinite, d'hématome, de contusion, de migraine, de fièvre légère. On utilisera la thermothérapie pour soulager les douleurs rhumatismales, les lumbagos, les cervicalgies, les torticolis.
La thermothérapie à froid s'utilise dans les 48h qui suivent la blessure ou traumatisme tandis que la thermothérapie à chaud ne s'utilise qu'après 48h.
Pour avoir un coussin thermique froid, il suffit de mettre le coussin deux heures dans votre congélateur ensuite appliquer le sur la zone concernée. Pour obtenir la sensation chaud, vous pouvez soit le mettre dans le micro-ondes ou dans une marmite d'eau bouillante, où vous laissez votre cousin de 6 à 8 minutes. Enfin appliquer le nexcare coldhot maxi sur le membre blessé.
Ce coussin est réutilisable.
Si le coussin thermique est trop chaud, n'oubliez pas de mettre la housse pour protéger votre peau.
Le pack se compose d'un coussin thermique et d'une housse.