Livraison express gratuite avec le Pass Livraison
-10% sur votre première commande avec le code NOUVEAU10

MAJORELLE Levosolo 1500 microgrammes boîte de 1 comprimé

Médicaments pour contraception d'urgence

Classe pharmacothérapeutique : Hormones sexuelles et modulateurs du système génital, contraceptifs d’urgence – code ATC : G03AD01 LEVOSOLO est une contraception d'urgence qui doit être utilisée au plus tard dans les 72 heures (3 jours) après le rapport sexuel non protégé, ou en cas d’échec de votre méthode de contraception habituelle. Il s’agit des cas suivants : · Aucun contraceptif n’a été utilisé pendant le rapport sexuel. · La méthode contraceptive n’a pas été utilisée correctement, par exemple si un préservatif s’est rompu, a glissé ou a été mal utilisé, si un pessaire vaginal ou un diaphragme s’est déplacé, a éclaté, s’est déchiré ou a été enlevé trop tôt, en cas d’échec de la méthode de coït interrompu (éjaculation du sperme dans le vagin ou sur les organes génitaux externes). LEVOSOLO contient une substance active à savoir une hormone synthétique appelée lévonorgestrel. Il prévient environ 85% des grossesses si vous le prenez dans un délai de 72 heures suivant un rapport sexuel non protégé. Il ne prévient pas la grossesse dans tous les cas et il est plus efficace si vous le prenez dès que possible après le rapport sexuel non protégé. Il est préférable de le prendre dans les 12 heures que d’attendre jusqu’au troisième jour. LEVOSOLO agit : · En empêchant les ovaires de libérer un ovule ; · En empêchant un spermatozoïde de fertiliser un ovule déjà libéré. LEVOSOLO ne peut vous empêcher de devenir enceinte que si vous le prenez dans un délai de 72 heures après un rapport sexuel non protégé. Il est inefficace si vous êtes déjà enceinte. Si vous avez un autre rapport sexuel après avoir pris LEVOSOLO (ou si cela se produit au cours du même cycle menstruel), le comprimé n’aura pas d’effet contraceptif et le risque de grossesse sera de nouveau présent.

Demandez conseil à votre pharmacien

Résumé des caractéristiques du produit Notice du produit

Dans quel cas utiliser MAJORELLE Levosolo 1500 microgrammes boîte de 1 comprimé ?

Contraception d'urgence

Comment utiliser MAJORELLE Levosolo 1500 microgrammes boîte de 1 comprimé ?

La contraception d'urgence est d'autant plus efficace qu'elle est utilisée rapidement. En effet, son efficacité diminue environ de moitié entre 24 et 72 heures.

Veuillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

· Prenez le comprimé le plus tôt possible, de préférence dans les 12 heures, et au plus tard 72 heures (3 jours) après avoir eu un rapport sexuel non protégé. LEVOSOLO peut être pris à tout moment dans votre cycle menstruel dans la mesure où vous n’êtes pas déjà enceinte ou vous ne pensez pas l’être. Ne pas mâcher, mais avaler le comprimé en entier avec de l'eau. Ne tardez pas à prendre le comprimé. Le comprimé est d'autant plus efficace que vous le prenez le plus tôt possible après avoir eu des rapports sexuels non protégés.

· Si vous utilisez l'un des médicaments qui peuvent empêcher LEVOSOLO de fonctionner correctement (voir section ci-dessus «Autres médicaments et LEVOSOLO 1500 microgrammes, comprimés") ou si vous avez utilisé l'un de ces médicaments dans les 4 dernières semaines, LEVOSOLO peut agir de manière moins efficace pour vous. Votre médecin peut prescrire un autre type de contraceptif d'urgence (non hormonale), à savoir un dispositif intra-utérin au cuivre (Cu-DIU). Si ceci n'est pas envisageable pour vous ou si vous ne parvenez pas à voir votre médecin rapidement, vous pouvez prendre une double dose de LEVOSOLO (soit 2 comprimés pris simultanément).

· Si vous utilisez déjà une méthode de contraception régulière comme la pilule contraceptive, vous pouvez continuer à la prendre à vos heures régulières.

En cas de vomissements survenant dans les trois heures suivant la prise du comprimé, un autre comprimé doit être pris immédiatement.

Après utilisation de cette contraception d'urgence et jusqu'au retour de vos prochaines règles il est vivement recommandé d'utiliser lors des rapports sexuels suivants un moyen de contraception local (préservatif, cape cervicale, spermicide).

Dans quel cas ne pas utiliser MAJORELLE Levosolo 1500 microgrammes boîte de 1 comprimé ?

Ne prenez jamais LEVOSOLO 1500 microgrammes, comprimé :
· Si vous êtes allergique (hypersensible) au lévonorgestrel ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés à la rubrique 6.

Si l’une des situations suivantes s’applique à vous, parlez-en à votre à votre médecin avant de prendre LEVOSOLO car la contraception d’urgence peut ne pas convenir. Votre médecin pourra vous prescrire un autre type de contraception d’urgence.
· Si vous êtes enceinte ou suspectez que vous êtes peut-être déjà enceinte. Ce médicament sera inefficace si vous êtes déjà enceinte. Si vous êtes déjà enceinte, LEVOSOLO ne peut pas interrompre la grossesse. LEVOSOLO n’est donc pas une « pilule abortive ».
Vous êtes peut-être déjà enceinte si :
· Vos règles ont plus de 5 jours de retard ou vous avez présenté un saignement inhabituel au moment où vos règles suivantes devaient se produire.
· Vous avez eu un rapport sexuel non protégé il y a plus de 72 heures et depuis nos dernières règles.
L’utilisation de LEVOSOLO est déconseillée si :
· Vous avez une maladie de l’intestin grêle (maladie de Crohn par exemple) qui inhibe l’absorption du médicament
· Vous avez des problèmes hépatiques sévères
· Vous avez des antécédents de grossesse ectopique (lorsque le bébé développe hors de l’utérus)
· Vous avez des antécédents de salpingite (inflammation des trompes de Fallope).
Une grossesse ectopique précédente ou une infection antérieure des trompes de Fallope accroît le risque de survenue d’une nouvelle grossesse ectopique.
Chez toutes les femmes, le contraceptif d’urgence doit être pris le plus rapidement possible après le rapport sexuel non protégé. Certaines données suggèrent que le LEVOSOLO serait moins efficace avec une augmentation du poids corporel ou de l’indice de masse corporelle (IMC), mais ces données sont limitées et non concluantes. LEVOSOLO est donc toujours recommandé pour toutes les femmes quel que soit leur poids ou leur IMC.
Il vous est recommandé de vous adresser à un professionnel de santé si vous êtes préoccupée par des problèmes associés à la prise d’un contraceptif d’urgence.
Enfants et adolescents
L’utilisation de ce médicament n’est pas recommandée chez les enfants. Les données disponibles sont très limitées chez les femmes de moins de 16 ans.
Si vous êtes inquiète en ce qui concerne les maladies sexuellement transmissibles
Si vous n’avez pas utilisé de préservatif (ou s’il s’est déchiré ou a glissé) au cours du rapport sexuel, il peut être possible que vous ayez attrapé une maladie sexuellement transmissible ou le virus du VIH.
Ce médicament ne vous protègera pas contre les maladies sexuellement transmissibles, seuls les préservatifs peuvent le faire. Demandez conseil à votre médecin, à l’infirmier/ère du cabinet médical, au centre de planning familial ou au pharmacien si vous avez des inquiétudes.
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).

Quelle est la composition de MAJORELLE Levosolo 1500 microgrammes boîte de 1 comprimé ?

Ce médicament est composé de :

Lévonorgestrel

Lactose monohydraté


Les internautes ont également acheté Voir plus